La fish pédicure est apparue en France il y a un peu plus de deux années. Elle se développe progressivement et attire de plus en plus de personnes. Que cela soit par curioisité ou car elles sont persuadées des bienfaits de ce type de pédicure. Toutefois la pratique n'est peut-être pas anodine, car quelques Etats américains ont interdit cette pratique.
Le principe
Vous arrivez dans un centre de soin où vous glisserez vos pieds dans un aquarium rempli de Garra Rufa. Ces petits poissons vont se jeter littéralement sur vos peaux mortes, ce qui aura pour conséquence d'avoir les pieds propres et tout doux.
Pourquoi cette interdiction outre-Atlantique?
Les poissons ne sont pas dangereux, sauf si vous ne supportez pas les chatouilles, mais cela ne devrait pas vous tuer...
La polémique provient d'un certain développement de mycoses et d'autres germes suite à l'utilisation de ce type de pédicure. Or, les habitués de la piscine pourront le confirmer, même avec un traitement de l'eau et une bonne hygiène, personne n'est à l'abri de ce type de désagrément lorsqu'on fréquente l'eau.
Un massage agréable
Les Poissons docteurs ont pour but d'exfolier et de masser les pieds des personnes qui visite leur aquarium. Donc en plus d'une simple pédicure, vous bénéficez d'un massage thérapeutique, pourquoi s'en priver?