Hygiène
Lorsqu'on parle d'hygiène, on fait souvent référence à la propreté, mais un salon de fishi pédicure ou de body fish propre n'est pas forcément un spa où l'hygiène est respectée. Celle-ci est l'ensemble de mesures réalisées pour prévenir les infections et l'apparition de maladies infectieuses, ce qui peut se déveloper dans ce type de salon : humidité, promiscuité et partage de siège, bac...
Surveillez certains points
C'est pour cette raison que le spa que vous visiterez devra avoir une hygiène irréprochable et le mttre en avant. Cela doit faire partie des préoccupations prioritaires afin de proposer une expérience agréable et saine. L'eau devra être propre, tout comme les bacs, les piscines et les sièges.
Pour se faire les différents bacs devront être vidés et désinfectés régulièrement et filtrés avec un système de désinfection par rayonnement ultraviolet (UV).
Vérification
De même, avant chaque soin, il est normal que la personne qui vous accueille inspecte votre corps, afin de surveiller la santé de votre peau, de vos ongles pour éviter toutes plaies, mycoses ou encore verrues pour éviter toute contagion. Il vaut mieux se laisser osculter, c'est un signe d'hygiène réelle. Enfin, avant le soin, vous devrez vous nettoyer et vous désinfecter avec une solution adaptée pour le respect des poissons et des usagers.